21/08/2013

What's new, pussycat ?

Quelle drôle d'année, vraiment. 

Je viens de transférer tout le contenu de mon ancien blog à celui-ci, ce qui ne pouvait se faire qu'article par article (merci over-blog ! encore une bonne raison de ne pas te regretter !).
Ce long processus m'a permis de revivre mes 7 dernières années d'illustration, et de mettre assez cruellement en valeur le changement de rythme qui les a marqué.
En 2007, je publiais un article tous les 2 jours en moyenne, à chaque fois pour évoquer un de mes nombreux albums en cours de réalisation.
En 2013, je blogue une fois par mois, pour parler d'une illustration à-demi faite... pour le plaisir ?
Moui.

Certes, l'effusion des blogs d'illustrateurs est passée. 
Mon attrait pour le blog est toujours présent, même si facebook est une façon plus directe (et plus élusive...) de communiquer. Par contre, je communique sur quoi ? Mon rythme de travail a radicalement baissé. Ce qui alimentait mon blog de 2007 à 2010 n'est plus.

Du coup, je prends l'année 2013 comme une année de transition. Par la force des choses, bien sûr... Mais aussi par volonté.

Et qui dit transition dit changement : ce blog en est la marque.
Il devient à la fois mon outil de communication sur mon travail (si j'en ai, ahahahah), ma façon de vous montrer mes illustrations plus personnelles, et... ma façon d'échanger avec vous sur ce qui est en train de devenir une passion : la couture.

Peut-être pour, à terme, mêler pinceaux et aiguilles ?

On verra.... dans 7 ans ;)



To transfer all my posts from my old blog to this new one made me review 7 years of illustration.
What a strange rythm : the turmoil of the 2007-2010 era is gone, commissioned work is now rare and pleasure in painting is tainted with the fear of not being able to afford my life as an illustrator.

Transition is needed, and this new blog is the mark of it.

In a way.

I have now decided to use this blog to communicate about my work -when I have some, ahah-, to show you my personal work and... to exchange about what is becoming a passion : sewing.
Maybe gouache and fabric go along well ?
(note to myself : to try)