30/10/2013

Chez les sorcières : soutenez mon projet !


C'est le coup d'envoi du plus gros projet dans lequel je me suis lancée : la parution des aventures des Sorcières, en quatre tomes écrits et illustrés par votre serviteuse.

Ceux qui suivent mon travail depuis longtemps reconnaîtront ces demoiselles aux chapeaux pointus (avec toutefois quelques changements) et pour cause : elles traversent régulièrement mes carnets de croquis depuis bientôt dix ans.
Elles ont aussi eu une place dans ma biblio...

Pourquoi recommencer, alors ?
Cette fois, je tiens à ce que les Sorcières connaissent enfin une aventure éditoriale comme je l'imagine depuis des années. Le financement participatif proposé par Ulule est pour moi l'occasion non seulement de donner une nouvelle chance aux Sorcières, mais aussi de monter un projet d'édition qui corresponde à des valeurs que je cherche de plus en plus dans le milieu éditorial : la qualité du livre, de son contenu, les circuits courts, les rencontres avec les lecteurs.

Les livres sont vivants !
Encore faut-il ne pas tuer la chaîne du livre à petit feu...


Mon projet "Une saison chez les Sorcières" courra donc sur quatre tomes :
Automne (parution septembre 2014)
Hiver (parution décembre 2014)
Printemps (parution mars 2015)
Été (parution juin 2015)

Il y sera question de Barbebelle, Ploumpouding, Quenotte et leurs amies, de leur maison perdue au fond de la forêt et... d'un terrible danger.
Et de magie, bien sûr !

Pour permettre à ce projet de voir le jour, soutenez-le sur la page

Nous avons jusqu'au 15 décembre pour recueillir les fonds destinés à financer l'impression du tome 1, soit 4000 €.
Si l'objectif est dépassé, il reste encore plein de choses à financer : les tomes suivants, des participations à des salons près de chez vous...

En remerciement, des contreparties ensorcelantes vous sont proposées : les tomes dédicacés, des cartes postales, des posters, des originaux et bien d'autres choses.

N'hésitez pas à diffuser le plus largement possible le lien de ce projet : c'est presque halloween, après tout !

Merci de votre soutien !